Collecte des poubelles

Nous comptons sur la vigilance de chacun pour veiller à la propreté de la commune en évitant de déposer les poubelles n’importe où et n’importe quand afin d’éviter leur dispersion par les animaux.

Vous pouvez demander des sacs translucides de 30 l ou 50 l à la mairie.

La collecte se fait en deux fois :
collecte sur la commune sauf La Clémendière, La Briqueterie et le Plessis le jeudi : le tri des déchets est obligatoire.
Jours fériés 2019:
jeudi 30 mai, jour de rattrapage: samedi 1er juin
jeudi 15 août, jour de rattrapage: samedi 17 août

– collecte uniquement sur La Clémendière, La Briqueterie et le Plessis le mercredi : tri non obligatoire.
Jours fériés 2019:
mercredi 1er mai, jour de rattrapage: samedi 4 mai
mercredi 8 mai, jour de rattrapage: samedi 11 mai
mercredi 25 décembre, jour de rattrapage: samedi 28 décembre
mercredi 1er janvier 2020, jour de rattrapage: samedi 4 janvier 2020

Pour le tri obligatoire :

Les déchets non recyclables sont à déposer devant votre domicile dans des sacs translucides.

Les déchets recyclables (emballages plastiques, métalliques et cartonnés) doivent être mis dans les sacs translucides jaunes, les verres et papier dans les conteneurs situés parking des routiers, rue de Fleurville, rue de la Mangeardière et aux Violettes.

Les autres déchets (encombrants, déchets verts, déchets dangereux, etc) doivent être emportés en déchèterie.

Plusieurs sortes de conteneurs :

Jaune : emballages et plastiques
Bleu : journaux et magazines
Vert : verre en vrac et vide
Blanc (parking des routiers): textiles

Ampoules et lampes usagées, appareils électriques, électroniques et électro-ménagers, mobilier d’assises, de couchage, et meubles sont collectés en déchèterie.

Lieu, horaires et contact de la déchèterie :

Saint-Ouen-sur-Iton, sortie de L’Aigle sur la route Crulai.

Eté, du 16 avril au 15 octobre
Lundi au samedi : 7h30 à 19h00
Dimanche et jours fériés : 8h00 à 17h00

Hiver, du 16 octobre au 15 avril
Lundi au samedi :  7h30 à 17h00
Dimanche et jours fériés : 10h00 à 17h00

Fermée uniquement les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Informations du SMIRTOM :

La collecte se fait à partir de 7h00. Après 19h00, tout sac non collecté doit être retiré de la voie publique sous peine d’amende d’un montant maximum de 450 €.

Il n’y a pas de collecte les jours fériés. Pour lundi ou mardi fériés, la collecte est rattrapée le samedi précédent. Pour mercredi, jeudi et vendredi fériés, la collecte est rattrapée le samedi suivant.