Collecte des poubelles

Nous comptons sur la vigilance de chacun pour veiller à la propreté de la commune en évitant de déposer les poubelles n’importe où et n’importe quand afin d’éviter leur dispersion par les animaux.

Vous pouvez demander des sacs blancs translucides de 30 ou 50 litres (déchets ménagers) et des sacs jaunes translucides de 50 ou 100 litres à la mairie (emballages).

Calendrier de la collecte des déchets (sacs blancs ou jaunes) en cliquant
sur le lien suivant :

– Secteur 12 : collecte sur la commune sauf la Clémendière, la Briqueterie et le Plessis le lundi : collecte des poubelles

– Secteur 33 : collecte uniquement sur la Clémendière, la Briqueterie et le Plessis le mercredi : collecte des poubelles

Collecte des cartons le jeudi.

Pour le tri obligatoire :

Les déchets non recyclables sont à déposer devant votre domicile dans des sacs translucides.

Les déchets recyclables (emballages plastiques, métalliques et cartonnés) doivent être mis dans les sacs translucides jaunes, les verres et papier dans les conteneurs situés parking des routiers, rue de Fleurville, rue de la Mangeardière et aux Violettes.

Les autres déchets (encombrants, déchets verts, déchets dangereux, etc) doivent être emportés en déchèterie.

Plusieurs sortes de conteneurs :

Jaune : emballages et plastiques
Bleu : journaux et magazines
Vert : verre en vrac et vide
Blanc (parking des routiers) : textiles

Ampoules et lampes usagées, appareils électriques, électroniques et électro-ménagers, mobilier d’assises, de couchage, et meubles sont collectés en déchèterie.

Lieu, horaires et contact de la déchèterie :

Saint-Ouen-sur-Iton, sortie de L’Aigle sur la route de Crulai.

Eté, mi avril à mi octobre
Lundi au samedi : 7h30 à 19h00
Dimanche et jours fériés : 8h00 à 17h00

Hiver, mi octobre à mi avril
Lundi au samedi :  7h30 à 17h00
Dimanche et jours fériés : 10h00 à 17h00

Fermée uniquement les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Informations du SMIRTOM :

La collecte se fait à partir de 7h00. Après 19h00, tout sac non collecté doit être retiré de la voie publique sous peine d’amende d’un montant maximum de 450 €.

La collecte à lieu même les jours fériés sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.